J’ai eu une liaison avec le mari de mon ami, mais il m’a maintenant trahi

Le dilemme que j'ai vécu pendant longtemps dans un mariage malheureux et sans amour. À la suite de cela, il y a quelques années, j'ai eu une liaison avec le mari d'un ami. J'avais toujours senti qu'il y avait un lien entre nous et après une nuit d'ivresse nous avons eu le courage d'explorer s'il y avait quelque chose de plus. Il m'a dit qu'il m'aimait et que j'étais son âme soeur. Mais il a prétendu que son mariage était heureux et qu'il aimait aussi sa femme.

Je ne suis pas entré dans cette relation avec l'intention de le voler, je voulais juste voir où cela mènerait, mais je suis tombé plus fort que je ne l'imaginais. Il m'a dit que je l'ai complété et qu'il ne pourra jamais me surmonter. Mais quand j'ai commencé à attendre plus de la relation, il a mis fin aux choses.

Je sais que j'ai tort d'avoir suivi ce chemin, mais a-t-il plus tort que moi? J'aurais laissé mon mari pour lui. Je suis allé le mile supplémentaire parce qu'il continuait à me nourrir des mensonges et je les croyais. Je ne sais pas comment surmonter cette sorte de trahison. Je me suis transformé en une coquille d'une personne qui garde sa garde tout le temps.

Mariella répond: Pauvre toi. D'abord pour le mariage malheureux et ensuite l'amant infidèle. Pas étonnant que vous ayez votre garde. Vous devez être constamment en alerte rouge pour la déception quand il s'agit de questions de cœur. Il faut dire que lorsque vous demandez si un amant est «plus mal que moi», vous êtes en train de creuser des minuties dans un environnement peu susceptible de résister à un tel examen médico-légal. Mais avant que je ne prenne de l'avance sur moi-même, faisons une marche en arrière, et examinons le chemin sur lequel vous vous trouvez actuellement et les itinéraires alternatifs que vous avez pris.

La situation dans laquelle vous vous trouvez maintenant, réduite et défensive, ne peut être abordée qu'en confrontant honnêtement les choix que vous avez faits. J'ai beaucoup de sympathie pour votre sentiment de trahison de la part d'un amant amoureux, mais ayant trahi votre ami pour expérimenter avec son mari, vous ne pouvez pas être aussi choqué par l'existence de la tromperie. Vous avez la bonne grâce de le décrire comme une «trahison», parce que prétendre qu'il y aurait des hauteurs serait erroné. Il t'a trahi, tu as trahi ton pote ... Il n'y a vraiment pas grand chose à choisir entre toi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =